Le Pilates, c’est quoi ? Conseils

Notre sélection d’articles sur les vertus du Pilates

Joseph Hubertus PILATES – fondateur (1880-1967)
 » 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, et 30 séances pour un corps tout neuf. « 

Le Pilates, c’est quoi ?

 

Le Pilates s’adresse à tout le monde, homme ou femme, sportif ou non, car cette méthode est progressive : les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun, et des pathologies éventuelles. La pratique régulière améliore la posture : le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple. Les gestes des sportifs deviennent plus efficaces, car mieux contrôlés et les risques de blessure ou de déséquilibre musculaire diminuent.

Un dos tout neuf pour la rentrée : Extrait du magasine Elle n°3687 du 19 août 2016

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Le Pilates pour vous muscler en douceur

Quelle activité physique avec des rhumatismes?

Le Pilates pour les femmes enceintes

Le Pilates pour les seniors

Le Pilates après un cancer du sein

ROSE PILATES : Se reconstruire en douceur après un cancer du sein

Soulager la sclérose en plaque grâce au Pilates

 

Nos conseils : 

Pour vos cours de Pilates, nous conseillons ce matériel :
TAPIS :
épaisseur minimum 1,5cm
Chez Leaderfit – équipement
Chez Décathlon
BALLON : Ballon Go-Sport (après un an de pratique du Pilates)
TENUE : T-shirt et legging en matière extensible confortable, pieds nus ou chaussettes

♥UNE RENTRÉE  BIEN-ÊTRE !

Nous vous recommandons les soins de massage de Jean-Guy de La Casinière

Pour une bonne reprise de vos activités (travail, sport…), reconnectez-vous par le massage ( Ayurvédique, Intuitif, Sonore) et des techniques d’approche globale corps & esprit  (Sensitive Gestalt Massage®)!
⇒ Dans son cabinet à Etiolles en partenariat avec notre association
Massages à l’huile – Séances de 1h30 sur rendez-vous au prix de 60€ pour les adhérents de l’association
Plus de renseignements au 06 95 28 51 48
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Choisir son oreiller